Bébé en voyage

Partir en vacances, pour un week-end, ou pour un simple déplacement avec son bébé, se révèle souvent être une réelle expédition.

La valise de bébé est souvent bien encombrante et on ne doit manquer de rien, pour le changer, le nourrir et le distraire.

Difficile de concilier pratique pour les parents et confortable pour l’enfant.

Les parents souvent inquiets que leur enfant manque d’habits ou de jeux, se chargent et s’encombrent de choses inutiles : pensez à faire une liste d’affaires indispensables !

Bébé en auto

Allier sécurité, confort et bien-être du tout-petit est clairement un défi.

Il faut préparer un trajet en voiture : tout le nécessaire du bébé, les jeux des grands, les pique-nique, les valises, les parents sont vite dépassés par l’ampleur de la tâche.

Pour voyager zen et serein, le maître mot est ORGANISATION. Armez de votre petite liste, il ne faut pas hésiter à traquer l’oubli.

enfant-voyage-balade-vacances

Beaucoup d’enfants dorment en voiture mais parfois, pleurs et cris sont le lot d’un trajet. Il est essentiel de faire régulièrement des pauses lors d’un trajet en voiture.

C’est l’occasion d’allaiter, de sortir bébé qui a peut-être chaud ou qui s’ennuie.

Bien entendu, le confort est importante mais la vigilance au volant reste essentielle.

Bébé en train, en avion, dans les transports en commun

Doit-on voyager avec un bébé ? La réponse est assurément positive.

Bien sûr, qu’un enfant peut pleurer, mais cela, toute personne peut le comprendre. Il est vrai que, quand un enfant dort, tout le monde dit « Comme il ou elle est mignon(ne) ! ».

Mais le trajet est parfois long et difficile. A la fois pratiques et difficiles à emprunter avec des petits, les transports en commun ont leurs inconvénients et avantages.

Le problème reste, bien sûr, la proximité avec les autres voyageurs que tout à chacun a peur d’accomoder.

bebe-voyage-vacances

Toutefois, rien n’est plus qu’incontrôlable qu’un enfant qui pleure. Chaleur, ennui, longueur du trajet… sont des raisons qui rendent désagréables le voyage à un enfant.

Derniers articles sur le blog de Super Bébé
Derniers sites inscrits sur Annuaire du net
Abonnez-vous sur Facebook