Le change de bébé

Changer un enfant est un moment qui ponctue la journée de l’enfant. Echange, rires, pleurs, l’enfant communique et pour le parent, c’est l’occasion de voir si l’enfant a bien digéré son repas.

Le nombre de changes varie en fonction de l’âge de l’enfant. A la naissance, on le change environ toutes les deux ou trois heures. En grandissant, le change est plus ou moins calqué sur les repas.

En effet, si l’enfant prend quatre repas, le parent va le changer quatre fois et avant le coucher.

Il est certain que les couches représentent un réel budget pour les parents. Pour autant, il est inutile de presser l’enfant à être propre. A son rythme, il va acquérir la propreté.

Avant ou après la tétée / biberon, avant ou après le dodo, le change rythme l’enfant, tant il est fréquent et essentiel.

- Les couches lavables

Les couches lavables, oubliées pendant des années, sont très en vogue et font leur grand retour.

enfant-couche-changer

Douces, confortable et ergonomiques, les couches lavables n’ont rien à voir avec les langes de nos arrière grand-mères.

Elles sont dotées d’élastiques, de pressions ou de stratchs. Les culottes de protection les rendent parfaitement imperméables. Certaines sont mêmes tout-en-un. D’autres préfèrent revenir aux traditionnels langes, très peu onéreux.

En tout cas, il en existe de toutes les couleurs, de toutes les matières et avec des motifs très filles ou hyper garçons. Un vrai accessoire de mode !

Coton bio, chanvre… elles sont respecteuses de la peau de Bébé.

De plus, beaucoup de parents soucieux au respect et à la préservation de la planète, adoptent les couches lavables par convictions écologiques.

Les couches jetables

Les couches jetables sont pratiques : aussitôt utilisées, aussitôt jetées !

table-langer-change-couches

En voyage, en balade, lors d’un trajet de voiture, on les glisse dans un sac et on est tranquille. Les couches jetables existent dans toutes les tailles.

Le change est un moment d’observation importante. Rougeurs, boutons et autres imperfections… sont à noter. Le parent doit respecter une hygiène rigoureuse.

Derniers articles sur le blog de Super Bébé
Derniers sites inscrits sur Annuaire du net
Abonnez-vous sur Facebook