La naissance : accueillir le bébé, un enfant, un frère ou une sœur

La naissance est un moment exceptionnel et inoubliable dans la vie d’une femme et d’une maman.

Emouvant, le moment où l’on voit apparaître le bébé reste gravé dans la mémoire à tout jamais.

Pour le papa présent lors de l’accouchement, la naissance est un moment de délivrance où il peut enfin laisser aller ses émotions.

Beaucoup de parents pleurent de joie, de soulagement, de bonheur à la vue de ce petit être, qui est maintenant leur enfant.

Au début, la maman peut se sentir peu habile pour manipuler l’enfant. La peur, la fatigue sont d’autant d’éléments qui peuvent freiner l’élan maternel.

Les auxiliaires de puériculture ainsi que les puéricultrices sont les personnes ressources à la clinique ou à l’hôpital, à qui vous pouvez poser des questions.

Il est vrai que la jeune maman ne souhaite pas toujours avoir les conseils de la famille entière, pour chaque de ses initiatives. Une personne neutre du corps soignant ou médical pourra parfaitement vous guider.

naissance-famille

Laissez de la place au papa, pour qu’il prenne dans ses bras, votre bébé. Vous pourrez le regarder bercer fièrement sa progéniture.

Accueillir un frère / une sœur

Avec l’arrivée de votre second bébé, beaucoup de choses vont changer pour votre premier enfant, un peu enfant-roi auparavant.

Un nouveau né va débarque dans sa vie et il va devoir apprendre à partager avec lui ses jouets, les câlins, l’attention des parents.

L’aîné va devoir s’occuper un peu du bébé et va donc se sentir fier de cette nouvelle responsabilité. Si le bébé est fragile, il n’en est pas pour autant intouchable.

Laissez le grand s’occuper du bébé, le prendre dans ses bras et même de le photographier.

Le passage à la maternité signifie l’absence de la maman. C’est donc l’occasion pour le papa de profiter et de sortir « entre hommes » pour un dîner au restaurant, un tour à la foire, une visite au zoo…

Derniers articles sur le blog de Super Bébé
Derniers sites inscrits sur Annuaire du net
Abonnez-vous sur Facebook