Retrouver la ligne

La période post-natale est, généralement, difficile : fatigue, manque d’organisation, corps déformé, baisse de moral.

Il ne faut pas s’installer dans sa vie de mère. Il est indispensable de se sentir « femme » : adoptez une vie saine et équilibrée pour être une jolie maman sereine.

L’alimentation de jeune maman doit être complète et variée, pour éviter les carences. Pour retrouver votre poids d’avant-grossesse, il vous faudra perdre quelques kilos.

La perte de poids doit être régulière et étaler dans le temps, sans être affamé.

Pour perdre du poids, il n’y a pas de secret. Limitez votre consommation de lipides et utilisez un mode de cuisson sain : grillades, aliments pochés ou en papillotes.

Favorisez la cuisson à la vapeur et supprimez les sauces à base de crème. Limitez votre consommation de sucres rapides (bonbons, biscuits, gâteaux…).

ligne-regime-maman

Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres : légumes verts, fruits, légumineuses, pain complet ou au son. Préférez des viandes maigres, de la volaille, des œufs, des laitages 0% et 20%.

Buvez de l’eau à volonté et du thé et du café sans sucre (avec modération).

Ne sautez pas de repas : préférez quatre repas légers à deux lourds.

N’attendez pas de mourir de faim pour vous mettre à table. Ne faites jamais l’impasse sur le petit déjeuner, repas essentiel de la journée.

Ne grignotez pas entre les repas. Mangez lentement et mâchez bien les aliments.

Le bien-être et la beauté de la maman ne passent pas que par l’alimentation. Prenez soin de votre peau.

Maintenez l’équilibre de votre peau, grâce à une hydratation adaptée avec son type de peau.

Utilisez un produit anti-vergetures : ces dernières sont fréquentes lors d’une grossesse et se localisent sur le ventre, les cuisses et les seins.

Ce sont des ruptures des fibres élastiques de la peau, dues à une prise de poids trop rapide.

N’hésitez pas à demander en cadeau ou à vous offrir un soin en institut, qui sera un réel moment de détente.

detente-spa-soin

Enfin, le dressing joue un rôle important pour retrouver le moral : vous avez porté les mêmes vêtements durant plusieurs mois et après l’accouchement, vous êtes encore obligée de les porter pour certaines.

Il y a de quoi avoir un coup au moral. Avant les six mois de l’enfant, il est difficile d’acheter de nouveaux vêtements car votre corps va énormément changer entre l’allaitement, les séances de rééducation périnéale et une alimentation équilibrée.

Misez sur les accessoires : bijoux, sacs et foulards seront vos meilleurs alliés pour renouveler vos tenues à moindre frais.

Derniers articles sur le blog de Super Bébé
Derniers sites inscrits sur le Guide de Super Bébé
Derniers sites inscrits sur Annuaire du net